23 avril 2024
B"H
B"H

Apprenez-en davantage sur l’histoire juive et l’accent mis sur le don

Gros plan d'une Hanoukkiah

Lorsque vous envisagez de soutenir le judaïsme, il est important de comprendre son histoire longue et incroyablement complexe. Depuis les premiers jours d’Abraham dans l’ancienne Mésopotamie jusqu’à l’œuvre fondamentale du rabbin Meir Baal Haness, en passant par la pratique moderne du judaïsme rabbinique, la communauté a considérablement évolué au fil des millénaires. Dans cet article, nous explorerons les…

Reconnaître les personnalités marquantes au cœur du mouvement de Colel Chabad

Chiffres clés du Chabad

Guidé par des Rabbins vénérés tels que le rabbin Schneur Zalman de Liadi, le mouvement Chabad-Loubavitch est un symbole de service, d'orientation et de soutien communautaire depuis 1775. Au cœur de ce mouvement profond se trouve Colel Chabad, une importante organisation juive à but non lucratif. organisation dédiée à la réduction de la pauvreté et à la promotion du développement communautaire par des actes de gentillesse (Chesed)…

Dévoilement des 8 degrés du don avec Colel Chabad

Assortiment de Colel Chabad Pushka

La Tzedakah, le Chesed et la Philanthropie sont le fondement de la foi juive. Ces principes constituent non seulement l’épine dorsale morale de la communauté, mais reflètent également l’essence du judaïsme. Dans cet article de blog, nous explorons les huit degrés de dons caritatifs selon la tradition juive. Continuez à lire pour découvrir les origines, les significations et la signification…

Comment les croyances du judaïsme et de la charité vont de pair

Jeune homme priant

Avant de faire un don à des œuvres caritatives juives, de faire du bénévolat dans votre communauté ou de vous impliquer dans des causes juives, vous devez comprendre l'histoire et les croyances du judaïsme. De ses racines aux développements modernes, cet article vous aidera à mieux comprendre les principes et valeurs essentiels de notre foi. FAITES UN DON MAINTENANT La riche histoire du judaïsme Le judaïsme est…

Comprendre le mouvement Habad : la compassion est au cœur de notre philosophie

Gros plan d'une boîte de téfilines

Colel Chabad est le plus ancien réseau de Tzedakah en activité en Israël. Créée en 1788 par le rabbin Schneur Zalman de Liadi, notre organisation caritative juive confessionnelle soutient depuis longtemps le peuple d’Israël. L’association caritative est guidée par la philosophie Chabad, fondée sur des actes de gentillesse, de conscience spirituelle, d’éducation et de prière. Dans ce blog,…

Un aperçu des Rabbins Habad et de leur héritage

Le Rabbi

De la lutte contre l’insécurité alimentaire à la collecte de fonds pour les personnes vulnérables bénéficiant de soins de santé, le mouvement Chabad fait une différence tangible dans la vie de nombreuses personnes. Colel Chabad a été fondée par le rabbin Schneur Zalman, le visionnaire derrière le mouvement Chabad-Loubavitch, en 1788 et est depuis devenue une force mondiale pour l'éducation, la sensibilisation et le développement communautaire juifs. Son…

L'importance des prières et des bénédictions juives dans la vie quotidienne

Deux hommes juifs priant

Depuis l’époque du rabbin Meir Baal Haness jusqu’à aujourd’hui, la prière a toujours été un principe clé du judaïsme. Chez Colel Chabad, nous pensons que son pouvoir peut changer des vies. Dans ce blog, nous explorons ce qu'est la prière, à quoi elle ressemble et le potentiel qu'elle a pour déclencher un changement positif. Nous passerons également en revue certains…

Adopter le rite de passage : la signification de la Bar/Bat Mitzvah

Jeunes garçons célébrant la Bar Mitzvah

L’une des traditions les plus profondes de la culture juive est la bar/bat mitsvah. En dehors de la communauté juive, cette célébration sacrée est connue du monde entier. Bien que le rituel soit une pratique essentielle au sein du judaïsme, de nombreuses personnes ne sont pas conscientes de sa signification et de son histoire. Ce blog vous présentera la signification derrière…

Comment aider Israël maintenant

Israël a une histoire riche et complexe, avec son conflit moderne avec ses voisins arabes remontant à 1948. La lutte en cours entre Israéliens et Palestiniens a conduit à une méfiance profonde et à de nombreux accords de paix non résolus. Les événements récents, notamment l’incursion du groupe militant Hamas le 7 octobre 2023, ont encore exacerbé les tensions, entraînant…

Que se passe-t-il actuellement en Israël

Au milieu des défis et des conflits persistants en Israël, une chose reste claire : l’importance de s’unir pour soutenir les familles et les communautés israéliennes. En tant que plus ancien réseau de Tzedakah en activité en Israël, Colel Chabad a joué un rôle central en fournissant aide et assistance à ceux qui en ont besoin. Dans cet article, nous explorerons les…

FR

Don Yizkor

בַּעֲבוּר שֶׁבְּלִי נֶדֶר אֶתֵּן צְדָקָה

JE VAIS - SANS VŒU - FAIRE UN DON À UNE CHARITÉ

April 23, 2024
B”H
B”H

Learn About Jewish History and Its Emphasis On Giving

Close Up of a Hanukkiah

As you consider supporting Judaism, it is important to understand its long and incredibly complex history. From the earliest days of Abraham in ancient Mesopotamia to the foundational work of Rabbi Meir Baal Haness, to the modern-day practice of Rabbinical Judaism, the community has evolved greatly over millennia. In this article, we will explore the…

Acknowledging the Impactful Figures at the Heart of Colel Chabad’s Movement

Key Chabad Figures

Guided by revered Rebbes such as Rabbi Schneur Zalman of Liadi, the Chabad-Lubavitch movement has stood as a symbol of service, guidance, and community support since 1775.  At the heart of this profound movement is Colel Chabad, a prominent Jewish non-profit organization dedicated to alleviating poverty and fostering community development through acts of kindness (Chesed)…

Unveiling the 8 Degrees of Giving with Colel Chabad

Assortment of Colel Chabad Pushka

Tzedakah, Chesed, and Philanthropy are the foundation of the Jewish faith. These principles not only form the moral backbone of the community but also reflect the essence of Judaism.  In this blog post, we explore the eight degrees of charitable giving according to Jewish tradition. Keep reading to learn how the origins, meanings, and significance…

How the Beliefs of Judaism and Charity and Go Hand-In-Hand

Young Man Praying

Before you donate to Jewish charities, volunteer in your community, or get involved with Jewish causes, you should understand the history and beliefs of Judaism. From its roots to modern developments, this article will help you better understand the essential principles and values of our faith. DONATE NOW The Storied History of Judaism Judaism is…

Understanding the Chabad Movement: Compassion Is at the Core of Our Philosophy

Close Up of a Tefillin Box

Colel Chabad is the oldest operating Tzedakah network in Israel. Established in 1788 by Rabbi Schneur Zalman of Liadi, our Jewish faith-based charity organization has a long history of supporting the people of Israel. The charity is guided by the Chabad philosophy, grounded in acts of kindness, spiritual awareness, education, and prayer. In this blog,…

A Glimpse into the Chabad Rebbes and their Legacy

The Rebbe

From fighting food insecurity to fundraising for the vulnerable with healthcare, the Chabad movement makes a tangible difference in the lives of many. Colel Chabad was founded by Rabbi Schneur Zalman, the visionary behind the Chabad-Lubavitch movement, in 1788 and has since evolved into a global force for Jewish education, outreach, and community building. His…

The Significance of Jewish Prayers and Blessings in Everyday Life

Two Jewish Men Praying

From the times of Rabbi Meir Baal Haness to today, prayer has always been a key tenet of Judaism. We at Colel Chabad believe that its power can change lives. In this blog, we explore what prayer is, what it looks like, and the potential it has to ignite positive change. We’ll also review some…

Embracing the Rite of Passage: The Meaning Behind Bar/Bat Mitzvah

Young Boys Celebrating Bar Mitzvah

One of the most profound traditions in Jewish culture is the bar/bat mitzvah. Outside of the Jewish community, this sacred celebration is known by people around the world. Although the ritual is a pivotal practice within Judaism, many people aren’t aware of its significance and history. This blog will introduce you to the meaning behind…

How to Help Israel Now

Israel has a rich and intricate history, with its modern conflict with Arab neighbors dating back to 1948. The ongoing struggle between Israelis and Palestinians has led to deep-seated mistrust and multiple unresolved peace agreements. Recent events, including the incursion by the Hamas militant group on October 7th, 2023, have further escalated tensions, resulting in…

What’s Happening In Israel Now

Amid the ongoing challenges and conflicts in Israel, one thing remains clear: the importance of standing together to support Israeli families and communities. As the oldest continuously operating Tzedakah network in Israel, Colel Chabad has played a pivotal role in providing aid and assistance to those in need.  In this article, we will explore the…

EN

Yizkor Donation

בַּעֲבוּר שֶׁבְּלִי נֶדֶר אֶתֵּן צְדָקָה

I WILL -WITHOUT A VOW – DONATE TO CHARITY