21 avril 2024
B"H
B"H

La Torah met un accent particulier sur la veuve et l'orphelin

C'est pourquoi ils sont notre priorité #1

Veuves et orphelins

Colel Chabad adopte une approche holistique des besoins des veuves et des orphelins. Aliments ? Bien sûr. Mais aussi des programmes Grand Frère et Grande Soeur, des cours particuliers, des cours de musique, de la psychothérapie, des célébrations de Bar/Bat Mitsva, des mariages subventionnés, des week-ends de repos pour les mères et les enfants - rien n'est négligé car en l'absence de père, quelqu'un doit intervenir.

327
jeunes veuves
949
enfants orphelins
bénéficient d'un soutien émotionnel et matériel
Ce que nous avons accompli grâce à votre aide :

Colel Chabad est la seule organisation qui adopte une approche holistique des besoins des veuves et des orphelins. Bien entendu, la sécurité alimentaire passe avant tout. Mais souvent, ce n'est pas seulement, ou même pas, la nourriture qui pose problème. Les veuves et les enfants orphelins rencontrent d'énormes barrières sociales, des problèmes de dépression, de mauvais résultats scolaires et un sentiment d'isolement. Le Colel Chabad traite toutes ces questions au cas par cas.

Ce qu'il reste à faire :

Nous pouvons faire tellement plus, tant pour atteindre et aider davantage de familles veuves que pour ce que nous faisons pour les enfants eux-mêmes. En particulier, le coût de la psychothérapie, des cours de musique et du camp d'été est très élevé, mais il n'y a que peu ou pas de remise sur le volume. Nous avons besoin de votre aide pour offrir ces programmes vitaux aux enfants les plus vulnérables d'Israël.

Restez informés

Voyez comment vous et Colel Chabad pouvez faire la différence.
FR

Don Yizkor

בַּעֲבוּר שֶׁבְּלִי נֶדֶר אֶתֵּן צְדָקָה

JE VAIS - SANS VŒU - FAIRE UN DON À UNE CHARITÉ

February 26, 2024
B”H
B”H

The Torah places special emphasis on widows and orphans.

Which is why they are our #1 priority

Widows and Orphans

Colel Chabad takes a holistic approach to the needs of widows and orphans. Food? Of course. But also Big Brother and Sister programs, private tutoring, music lessons, psychotherapy, Bar/Bat Mitzvah celebrations, subsidized weddings, separate weekend retreats for mothers and children — nothing is overlooked because when there’s no father someone has to step up to the plate.

327
young widows
949
orphaned children
provided with emotional and material support
What we've accomplished with your help:

Colel Chabad is the only organization which takes a holistic approach to the needs of widows and orphans. Of course food security comes first and foremost. But often it is not just, or not even, food that is the problem. Widows and orphaned children encounter enormous social barriers, issues with depression, poor schoolwork and a sense of isolation. Colel Chabad addresses all of these issues on a case by case basis.

What is still left to do:

There is so much more we can do, both in terms of reaching and assisting more widowed families, and in what we are doing for the children themselves. In particular, the cost of psychotherapy, music lessons and summer camp is very high, yet there is little or no volume discount. We need your help in delivering these vital programs to Israel’s most vulnerable children.

Stay Informed

See how you and Colel Chabad are making a difference.
EN

Yizkor Donation

בַּעֲבוּר שֶׁבְּלִי נֶדֶר אֶתֵּן צְדָקָה

I WILL -WITHOUT A VOW – DONATE TO CHARITY