Le Colel Habad Pushka

La Tsédaka signifie donner de l'argent aux nécessiteux d'Israël, et c'est une activité puissante qui peut aider quelqu'un dans son moment de crise. Cela peut affecter l'humeur de quelqu'un ou changer complètement son attitude envers la vie.

La tsédaka fréquente, comme une pièce de monnaie quotidienne ou hebdomadaire dans une boîte de tsédaka, connue sous le nom de pushka, avant d'allumer les bougies du Shabbat, fait partie intégrante de la tradition juive. L'acte de donner est important. Quel que soit le nombre de dons que vous faites, les actes de gentillesse fréquents sont significatifs. 

Qu'est-ce que la Tsédaka ?

La tsédaka signifie donner de l'argent aux nécessiteux et est un acte de bienfaisance qui est généralement considéré comme une obligation morale parce que c'est la bonne chose à faire. Le judaïsme met l'accent sur ce concept comme une partie importante de la vie spirituelle.

En plus de faire des dons, des exemples de tsédaka incluent le bénévolat dans une soupe populaire qui nourrit les affamés ou la visite de personnes âgées ou malades. L'argent donné de la tsédaka peut servir aux dépenses médicales, à l'éducation et à la nourriture.

Pushka, la boîte de Tsédaka

Le concept de pushka domestique et de bureau était une innovation de Colel Chabad, la plus ancienne et l'une des organisations caritatives israéliennes les plus connues. C'est une tradition depuis plus de deux siècles. Vous pourriez avoir une boîte de tsédaka dans la cuisine, au bureau, dans le bureau et dans la chambre de chaque enfant.

Le pushka rappelle constamment les besoins des autres et le rôle essentiel que nous pouvons jouer pour aider quelqu'un à soulager la faim ou à traverser une crise. Le concept d'une boîte de tsédaka est si important que beaucoup de gens disent qu'il aidera votre entreprise à prospérer.

Commandez votre Pushka gratuit

Vous pouvez commander gratuitement une pushka Colel Habad. Remplissez notre formulaire, et nous vous enverrons un ou plusieurs dès que possible.

Lorsque votre pushka devient lourde, videz-la et envoyez un chèque du montant total. Ensuite, vous pouvez recommencer car la tsédaka est un acte éternel.

May 22, 2024
B”H
B”H

The Colel Chabad Pushka

Tzedakah means giving money to the needy of Israel, and it is a powerful activity that can help someone in their moment of crisis. It can affect someone’s mood or change their attitude toward life completely.

Frequent tzedakah, such as a daily or weekly coin into a tzedakah box, known as a pushka, before lighting the Shabbat candles, is a core part of Jewish tradition. The act of giving is important. Regardless of how many donations you make, frequent acts of kindness are meaningful. 

What is Tzedakah?

Tzedakah means giving money to the needy and is a charitable act that is typically seen as a moral obligation because it is the right thing to do. Judaism emphasizes this concept as an important part of spiritual living.

Besides making donations, examples of tzedakah include volunteering at a soup kitchen that feeds the hungry or visiting the elderly or sick. Money donated from tzedakah can go towards medical expenses, education, and food.

Pushka, The Tzedakah Box

The concept of the household and office pushka was an innovation of Colel Chabad, the oldest and one of the most well-known Israeli charities. It has been a tradition for over two centuries. You might have a tzedakah box in the kitchen, at your office, in the study, and in each child’s bedroom.

The pushka provides a constant reminder of the needs of other people and the essential role we can play in helping someone alleviate hunger or through a crisis. The concept of a tzedakah box is so important that many people say it will help your business thrive.

Order Your Free Pushka

You can order a free Colel Chabad pushka at no charge. Fill out our form, and we will send you one or more ASAP.

When your pushka gets heavy, empty it and send a check for the total amount. Then, you can start over because tzedakah is continuous.

EN

Yizkor Donation

בַּעֲבוּר שֶׁבְּלִי נֶדֶר אֶתֵּן צְדָקָה

I WILL -WITHOUT A VOW – DONATE TO CHARITY